Quels sont les déodorants les plus naturels pour une peau protégée ?

La transpiration est une des choses qui dérange autant les hommes que les femmes. Le choix du déodorant naturel en vente sur le marché est immense, de différents parfums et composants. Certes, les déodorants commercialisés ne sont pas tous bons pour la santé. Il se peut qu’ils soient efficaces, mais les effets sur le corps ne sont pas aussi positifs. Ainsi, les laboratoires se lancent dans le « bio » pour se pencher un plus chaque jour dans le naturel. Mais parmi toutes ces marques de déodorants naturels, quels sont les plus naturels ?

Pourquoi se lancer dans les déodorants naturels ?

Tout comme les produits de maquillage, les déodorants sont indispensables au quotidien des hommes et des femmes. Sportifs ou non, on a tous besoin de déodorant avant de mettre les habits. La transpiration est une chose naturelle que l’on ne peut pas empêcher, mais que l’on peut régulariser. Compte tenu du fait que le déodorant effectue un contact direct avec la peau, ses effets secondaires peuvent être graves. Puisque les aisselles sont des zones sensibles, la pénétration des composants du déodorant à l’intérieur de la peau est plus rapide. Certes, les aisselles et les seins se rapprochent, ainsi, les sels d’aluminium contenus dans la plupart des déodorants augmentent le risque de cancer du sein, selon les études effectuées par plusieurs cancérologues.

La pierre d’alun et le bicarbonate de soude : les bases du naturel

En matière de déodorant, le choix de déodorant naturel est idéal. Il agit à la fois comme anti bactérien et anti transpirant. À l’époque où il n’y avait pas encore de déodorant, comme en vente actuellement, les hommes utilisaient déjà les pierres d’alun. Sous forme de minerai recristallisé, la pierre d’alun agit efficacement contre la transpiration. Effectuée et composée chez soi ou en pharmacie et en grande surface, il est facile de trouver la pierre d’alun. De même pour le bicarbonate de soude, celui-ci est connu pour ses diverses efficacités en cuisine, en ménage et aussi sur la peau. Néanmoins, ces produits ne doivent pas être utilisés abusivement à risque de se bruler la peau.

Le citron vert : la solution miracle des déodorants

Le citron, un agrume parmi tant d’autres fait partie du quotidien. Pour le visage, la peau, la cuisine, etc., le citron occupe également une place importante en tant qu’anti-transpirant naturel. Le citron vert est retrouvé dans la composition des déodorants « bio » et « végan », grâce à son effet contre la sudation et pouvant éliminer les mauvaises odeurs. Que ce soit pour les sportifs ou les personnes normales, son efficacité est impeccable. D’ailleurs, ce fruit est même utilisé à l’état brut, mais pour certaines personnes à peau sensible, des picotements peuvent surgir. Dans la majorité des cas, le choix de déodorant naturel à base de citron élaboré par des laboratoires dermatologiques est très conseillé.

Comment réussir son épilation maison à coup sur ?
Shampoing anti-pelliculaire : comment faire son choix pour un cuir chevelu fragile ?