Spatule d’épilation en inox ou en bois : laquelle choisir ?

Spatule dépilation

Pour éliminer les poils disgracieux, un passage en institut est nécessaire. Cependant, pour obtenir le résultat escompté, il faut utiliser le bon matériel. Le choix de la spatule à employer est important. Découvrez quel accessoire, et surtout, quelle matière vous devez privilégier pour réussir l’épilation de vos client en tant que professionnel de l’esthétique.

La spatule en bois ou la spatule en inox ?

Pour être à votre avantage, vous prenez un rendez-vous dans un centre d’esthétique professionnel pour une épilation. Le jour dit, vous arrivez sur place afin de faire épiler les poils qui vous gênent sur différentes parties de votre corps. Une fois installée, l’esthéticienne prépare son matériel, dont des spatules d’épilation pour les professionnels. Si vous êtes une habituée de ce type de service, vous aurez remarqué que l’esthéticienne utilise une spatule en bois ou en inox. Quelle est la différence entre ces 2 matériaux ?

La spatule en bois

Sachez que le modèle en bois est à usage unique. Sa structure est pensée pour faciliter l’application de la cire. Il permet d’étaler le produit le plus délicatement possible. Sa surface lisse préserve les peaux sensibles. Ce type de matériel est principalement destiné à l’épilation de zones restreintes comme les lèvres par exemple.

La spatule en inox

La spatule en inox, quant à elle, est utilisable sur tous les types de peau. Sa structure métallique est très solide et elle peut donc être utilisée plusieurs fois. C’est un matériau durable qui permet d’éliminer les poils sur de grandes surfaces. Toutefois, il faut faire attention à sa propreté. Puisque cette spatule est employée plusieurs fois, elle doit être dument stérilisée avant la prochaine utilisation pour une question d’hygiène.

Quelle spatule pour quelle partie du corps ?

En épilation, la cire peut être appliquée sur le corps grâce à une spatule. Qu’il s’agisse de cire traditionnelle, avec bandes dépilatoires ou sans bande, le produit doit être étalé consciencieusement grâce à ce type de matériau. Lorsque vous allez dans un centre, tous les accessoires nécessaires à l’épilation sont déjà prêts. Vous n’avez qu’à vous installer et attendre que la séance soit finie. La professionnelle en charge utilisera le matériel adapté. La spatule, qu’elle soit en bois ou en inox, présente différents aspects adaptés à la zone que vous souhaitez traiter. Vous retrouverez donc :

  • La spatule biseautée : sa forme particulière permet une grande précision pour l’étalage de la cire. Elle est surtout utilisée pour épiler le visage, notamment le duvet ou les sourcils.
  • La spatule ronde : elle ressemble à une cuillère. Elle est très pratique pour traiter les parties du corps difficiles d’accès comme les aisselles ou encore le maillot.
  • La spatule plate : sa forme est similaire à celle d’un bâtonnet. Elle est conçue pour l’épilation de grandes surfaces de peau. Elle est donc parfaite pour le traitement du dos, des bras ou des jambes.

Ces précisions sont très importantes, elles vous permettront d’utiliser le bon matériau pour chaque partie de votre corps. Et pour trouver facilement le modèle de spatule correspondant à vos besoins, faites vos achats sur des sites spécialisés. Des pages web telles que inter-service-esthetique.fr vous font découvrir une multitude d’articles pour l’épilation et pour les soins du corps.

Comment utiliser une spatule d’épilation ?

Parfois vous aller avoir besoin de procéder vous même à une séance d’épilation à la maison réussie. Pour cela, optez pour du matériel professionnel. Sur Internet, retrouvez facilement une large gamme de produits utilisés en institut pour éliminer les poils. De plus, des accessoires professionnels vous aident à obtenir de meilleurs résultats lors de votre épilation.

Pour éliminer efficacement les poils disgracieux, pensez à utiliser une spatule en bois ou en inox. Cet instrument permet d’étaler parfaitement la cire sur les différentes zones de votre corps. La quantité de produits répartie à chaque passage est uniforme pour obtenir un résultat très esthétique. Cette spécificité permet aussi d’éviter la formation de poils incarnés.

Lors de votre séance d’épilation à domicile, commencez par faire fondre la cire dans la chauffe-cire. Si la température du produit est trop élevée, n’hésitez pas à attendre quelques instants avant d’en prélever avec votre spatule puis de l’appliquer sur la zone à épiler.

Selon la zone à traiter, vous aurez besoin d’une spatule plate, ronde ou biseautée. Étalez bien la cire sur votre peau en suivant le sens du poil pour pouvoir les arracher plus facilement par la suite. Une fois le produit séché, vous n’aurez plus qu’à l’ôter brusquement pour éliminer les poils en dessous.

les savons de Joya : le must des cosmétiques naturels !
Pour quoi un one line tatoo ?