Comment se servir d’un dermaroller ?

dermaroller

Connu sous le micro-aiguillage, le dermaroller permet à vos cellules de former de nouvelles couches d’élastine et de fibres de collagène. En général, un dermaroller est composé de 540 micro-aiguilles de 1 mm de diamètre et 0,5 à 1,5 mm de longueur. Ces dernières percées à la peau permettent une stimulation de l’épiderme et du derme par micro-perforation. En ce sens, son application fait déduire la production de collagène, raffermir la peau, réduire les cicatrices et l’hyperpigmentation. Ce soin peut être appliqué sur toutes les parties du corps, particulièrement celles avec des cicatrices. Dermaroller, découvrez comment l’utiliser efficacement.

Commencer par bien nettoyer votre rouleau et votre peau

Avant toute chose, il est essentiel de bien préparer votre dermaroller et votre peau en les désinfectants. Pour le dermaroller, il faut bien le nettoyer vu que les petites aiguilles vont entrer dans votre peau. Pour ce faire, plongez votre rouleau dans une solution d’alcool isopropylique à 70 % pendant 10 à 15 minutes. Le temps écoulé, enlever l’excès d’alcool en ôtant le rouleau, et en le secouant très bien. Et pour qu’il soit bien sec, laissez-le à l’air libre. Quant au nettoyage de votre peau, vous pouvez utiliser vos produits habituels, pourtant, il est conseillé d’utiliser de l’eau tiède avec du savon doux. N’utilisez jamais un nettoyant qui contient de l’acide salicylique. Il est important aussi de désinfecter votre peau avant de faire le soin afin d’éviter toute infection. Pour se faire appliquez délicatement un peu d’alcool isopropylique à 70 % sur votre peau.

Ensuite, passer votre dermaroller

Une fois que votre peau et votre dermaroller sont bien propre, appliquez une crème anesthésiante pour préparer votre peau à la piqûre. Massez votre peau et laissez agir la crème pendant 20 minutes. Dans le cas où vous seriez sensibles à la douleur, vous pouvez vous passer de la crème. Maintenant, faites passer le rouleau verticalement. Commencez sur le bord de la zone et faites rouler votre dermaroller du haut vers le bas. Fait- le passer six fois sur une même zone. Après, déplacez le rouleau et réitérez. Continuez jusqu’à ce que vous ayez passé le rouleau sur toute la zone à traiter. Une fois terminé, refaits, ces gestes, mais mettent votre rouleau en position horizontale. Vous pouvez commencer par le haut ou bien par le bas. Pour bien réaliser le soin, pareil pour le passage vertical, réalisez six passages sur chaque zone à traiter. Pour être efficace, il est à noter que chaque passage du rouleau ne doit pas dépasser de 2 minutes. Et que le traitement doit se faire tous les 2 jours pendant une semaine seulement.

Enfin, nettoyer à nouveau votre peau et votre rouleau

Quand vous avez terminé de passer le rouleau dans toutes les zones à traiter, nettoyer de nouveau votre peau et votre rouleau. Comme vous avez déjà nettoyé votre peau avant le soin, enlevez toutes les traces de sang avec de l’eau froide. Pour que votre peau ne soit pas hydratée, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante sur votre peau après le soin. Vous pouvez également appliquer du sérum pour mieux la soignée. Quant à votre rouleau, quand vous avez terminé de l’utiliser, nettoyez-le avec de l’eau chaude et d’un produit pour laver la vaisselle. Ensuite, plongez-le dans un récipient qui contient de l’eau chaude, et du lave-vaisselle, puis secouez-le. Une fois bien propre, secouez-le pour retirer l’eau et mettez-le dans un bain d’alcool isopropylique à 70 % pendant 10 minutes. Ensuite, asséchez votre dermaroller avant de le ranger.

Comment prendre soin de votre corps ?
Comment réparer les mains très abîmées ?