Un teint radieux même en hiver : les sérums hydratants visage pour une peau protégée

Un teint radieux même en hiver

En hiver, la peau du visage est mise à rude épreuve. En effet, le froid la fragilise en asséchant l’épiderme. Une sensation d’inconfort est alors rapidement ressentie. L’hydratation, le réconfort et la douceur lui sont nécessaires. Pour ce faire, il est primordial d’utiliser des soins adaptés à votre type de peau. Le sérum hydratant pour visage fait partie de ces produits. Retrouvez ici les raisons pour lesquelles cette application permet de conserver un teint radieux, même en hiver.

Qu’est-ce qu’un sérum pour le visage ?

Un sérum hydratant visage est un produit cosmétique qui agit sur l’épiderme. Il traite les différentes problématiques de la peau pour combler certains manques. Grâce à son application, votre peau devient plus éclatante, se trouve protégée des agressions (pollution, différence de température…) et en conséquence conserve sa bonne santé. Avec ce type de soin, votre peau développe moins de tiraillements, de plaques, de boutons… car le sérum l’hydrate. Néanmoins, il y a différents types de sérum et chacun résout un problème spécifique : anti-âge, revitalisant, apaisant, hydratant. Par ailleurs, il faut retenir que le sérum ne nourrit pas suffisamment l’épiderme, il est uniquement un complément à vos soins quotidiens, d'où la nécessité d'ajouter une crème hydratante.

Que devient la peau du visage l’hiver ?

Avec les différences de températures froides extérieures, les vents violents et l’air chaud à l’intérieur des logements, l'hiver, la peau du visage se dessèche. En conséquence, les glandes sébacées produisent moins de sébum, ce qui entraîne le dessèchement et la déshydratation de la peau. Plus précisément, la barrière qui permet à la peau de retenir l’eau ne réalise plus sa fonction. De plus, la peau étant moins exposée aux rayons du soleil, elle ne reçoit que très peu de vitamines D. Mais encore, lorsqu’il fait froid, les vaisseaux sanguins se rétractent, apportant moins d’oxygène à la peau, ce qui fait qu'elle devient terne. Pour ces raisons, la peau peut présenter divers symptômes comme une déshydratation, des rougeurs, des tiraillements, un inconfort permanent…

Pourquoi appliquer un sérum sur le visage avant une crème hydratante ?

Pour plusieurs raisons, le sérum hydratant s’applique toujours avant une crème hydratante. La première raison est que la texture du sérum se montre plus fine que la crème hydratante. En conséquence, le sérum pénètre plus en profondeur. Ensuite, en appliquant la crème avant le sérum, elle va empêcher la pénétration du sérum et agir comme une cloison. Enfin, la crème apposée après le sérum bloque celui-ci dans la peau. Il est donc incapable de s’échapper, ce qui lui permet de rester plus longtemps en contact avec la peau et de maximiser son efficacité sur les cellules cutanées.

Comment appliquer un sérum sur le visage ?

Avant d’appliquer le sérum hydratant, il est nécessaire de nettoyer votre visage parfaitement. Évitez l’utilisation du coton qui absorbe le produit, mais vous pouvez l'appliquer à l'aide d'une pipette. Répartissez-le sur le front, le menton et les joues. Effectuez des petits tapotements de manière à le faire pénétrer. Ces mouvements donnent un coup d’éclat au teint. Enfin, il est conseillé d’attendre quelques minutes pour que votre peau absorbe le produit avant de poser la crème hydratante. Ce produit est fortement conseillé pour une peau sèche et pour une peau avec des imperfections, car sa texture contient des vitamines qui permettent de recouvrir la peau d’une couche importante qui hydrate et apporte au visage un bel éclat.

Comment choisir son hydratant pour le visage ?

La meilleure façon de bénéficier de tous les avantages d’un hydratant est de définir votre type de peau et ses besoins. Sur le site cultiv-cosmetique.fr, vous trouvez le produit qui vous convient le mieux. Si vous avez une peau sèche, privilégiez un hydratant qui lui apportera des lipides. Dans le cas où votre peau est particulièrement déshydratée, apposez-lui un sérum hydratant. Et si votre peau est sujette aux imperfections, sélectionnez un sérum aux actifs purifiants. Il existe deux types de sérum. Le sérum de jour qui a pour objectif de protéger votre peau toute la journée et de la rendre éclatante. Un sérum à base de vitamine C est à privilégier. Quant au sérum de nuit, il est absorbé facilement par votre peau du visage qui a été très exposée aux agressions tout au cours de la journée. Ainsi, le soir et la nuit, votre peau est plus réceptive aux soins que vous lui offrez. Elle absorbe aisément le sérum pour régénérer votre peau de manière efficace.

Table de massage professionnelle : faire le bon choix pour une expérience de massage exceptionnelle
L’épilation définitive : un soin à part entière ?

Plan du site