Apporter un maximum d’éclat aux peaux normales à sèches

crème de jour

Avoir la peau normale est souvent perçu comme une bénédiction. Cet épiderme lisse et doux possède un grain régulier et a la réputation d’être simple à chouchouter. Cependant, même s’il est plus facile à entretenir que d’autres, il peut se déshydrater, se dessécher en fonction de facteurs divers tels que la pollution, de trop fréquentes expositions au soleil, le stress ou la fatigue. Il convient donc d’en prendre soin au même titre qu’une peau sèche. Quels produits de soin utiliser ? Une crème de jour bio et un contour des yeux bio peuvent être des basiques intéressants pour une routine de beauté efficace. Des soins bio dédiés aux peaux normales à sèches

Les peaux normales à sèches ont des besoins spécifiques. Même si la barrière hydrolipidique des épidermes normaux fonctionne bien, il peut arriver que des facteurs extérieurs l’affaiblissent. Il convient de la renforcer en utilisant des produits de soin nourrissants et hydratants.

Les peaux sèches marquent. Les rides et les ridules s’installent plus vite sur ce type de tissu cutané qui n’arrive pas à conserver l’eau au cœur de ses cellules. Les traits s’affaissent, la fatigue apparaît plus rapidement.

Pour pallier ce problème, il faut, comme pour une peau normale, opter pour des soins qui vont apporter un maximum d’oligo-éléments et de nutriments à l’épiderme afin de l’aider à se régénérer.

De nombreuses marques ont mis au point des soins composés de principes actifs d’origine biologique qui permettent d’hydrater intensément et nourrir les peaux normales à sèches tout en respectant leurs besoins spécifiques.

Il est ainsi possible de trouver, sur un site comme fr.nuxe.com, la crème de jour bio ou le contour des yeux bio qui leur correspond.

Des principes actifs biologiques adaptés aux peaux normales à sèches

Les peaux normales à sèches doivent être nourries et hydratées sans être surchargées. Si les soins sont trop riches, elles peuvent mal réagir, briller ou être sujettes au développement de petites imperfections.

Certains actifs biologiques sont particulièrement indiqués pour prendre soin de ces types de peaux. Les huiles de macadamia, d’argan ou d’abricot sont souveraines, car elles pénètrent rapidement le tissu cutané et lui apportent un véritable cocktail d’éléments énergisants.

Associées à d’autres ingrédients comme des cellules d’agrumes, ces huiles végétales offrent une synergie intéressante qui œuvre pour empêcher le vieillissement prématuré des épidermes normaux à secs. Nourris, hydratés, légèrement gommés, ils retrouvent tout leur éclat. Le teint s’illumine, le grain de peau s’affine, les traits paraissent plus jeunes et plus reposés.

Ces principes actifs doivent être de préférence d’origine biologique. Une telle origine garantit leur innocuité et la non-présence d’agents délétères tels que des traces de pesticides. Les marques de cosmétiques le savent et ont, pour la plupart, pris le parti de ne sélectionner que des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Elles les cultivent parfois elles-mêmes. Elles s’engagent ainsi pour la sécurité de leurs clients et font le choix du développement durable.

Bien appliquer les soins biologiques pour apporter de l’éclat aux peaux normales à sèches

Une crème de jour bio est idéale pour renforcer l’éclat des peaux normales à sèches. Elle s’applique au quotidien, le matin, après un nettoyage et un séchage minutieux de l’épiderme.

Pour renforcer ses effets bénéfiques, il est conseillé de l’appliquer en procédant à un léger massage circulaire qui va activer la microcirculation cutanée et faciliter la pénétration du produit. Il est également recommandé de partir de l’intérieur du visage vers l’extérieur, le cou et le décolleté pour parfaire cette application.

Durant l’été, un soin avec des filtres protecteurs doit être ajouté à la routine afin d’éviter le stress oxydatif occasionné par les UV.

Un soin contour des yeux bio peut être associé à la routine des peaux normales à sèches. Il permet de renforcer le tissu cutané de cette zone fragile et sujette aux cernes, poches et rides. Mieux hydraté, nourri, ce tissu cutané se froisse moins, paraît plus jeune, comme défatigué. Son éclat est renforcé et illumine l’ensemble du visage. Pour un maximum d’effets, ce soin doit être appliqué deux fois par jour.

Trouver un bon dermatologue à Montpellier
Comment prendre soin de votre corps ?