Acheter des cosmétiques bio à base d’algues marines

Cosmétique bio

Vous êtes à la recherche de produits cosmétiques efficaces, mais avec les nombreuses offres sur le marché, vous hésitez . Et si vous essayiez ceux à base d’algues marines? En effet, si ces végétaux marins sont reconnus en cuisine pour leur goût atypique, les industriels les intègrent désormais dans les formules cosmétiques. Et leurs vertus en la matière sont nombreux , surtout lorsqu’il s’agit de cosmétiques bio à base d’algues marines. Focus.

Cosmétiques à base d’algues marines: quels bienfaits ?

La découverte sur les bienfaits des algues de mer en cosmétique n‘est pas tout récent. Elle remonte en fait à une époque lointaine, en -2700, en Chine. Généralement bourrées de nutriments, chacune de ces substances dispose d’une vertu exceptionnelle en fonction de sa couleur. Si l’algue brûne est surtout la plus prisée, les autres algues de couleurs différentes proposent chacune un mélange de vertus dont la propriété anti-fongique et anti-bacterienne.

Une algue en cosmétologie peut donc être hydratante ( algue rouge et verte) ou constituer un puissant antioxydant et retarder l’apparition des rides (algues bleues). Elle peut également être régénératrice, tel est le cas de la Laminaria digitata qui est une algue brune, ou tonifiante comme la mousse d’Irlande, une algue rouge. Cliquez sur ce lien pour découvrir toute une variété de marque cosmétique bio d’algues marines.

Pourquoi privilégier le bio ?

Le concept bio est actuellement très en vogue, mais peu comprennent ce qu’il en est réellement. En matière de cosmétiques, extraits de végétaux, les produits bio sont ceux composés exclusivement d’ingrédients naturels. En outre, les produits de beauté bio sont principalement issus de l’agriculture biologique et responsable. Ils sont soucieux de la préservation de l’environnement, tant sur la méthode de production que sur les matières utilisées pour le packaging.

Ce qui fait surtout la différence de la cosmétique naturelle, c’est qu’elle ne présente aucun danger pour la santé, à l’opposé des produits dont certains composants sont cancérigènes (paraben, sulfates, silicones, etc.). En gros, en privilégiant la cosmétique bio, vous évitez les ingrédients nocifs et les parfums irritants typiques de la cosmétique traditionnelle, tout en faisant un geste essentiel à la planète. Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, les produits cosmétiques bio sont efficaces et ce, à long terme, sans effets indésirables.

Où se procurer des cosmétiques bio à base d’algues marines ?

Actuellement, plus d’une marque cosmétique se revendique bio, pourtant, les faux bio ne manquent pas sur le marché. À cet effet, il convient d’être vigilant lors de choix des produits bio à base d’algue marine. Veuillez à ce que votre boutique de produits à base d’algue propose dans sa formule au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle et 95% de produits végétaux.

De même, au moins 10% de ses ingrédients doivent être issus de l’agriculture biologique. Le mieux est de toujours opter pour les labels bio de référence ou ceux dont la notoriété n’est plus à discuter. Il est tout à fait possible de trouver de la cosmétique bio en ligne fiable en ce qui concerne les produits d’algues marines, mais encore, il faut s’assurer de la certification du label en question.

Trouver un bon institut de beauté à Mulhouse
Trouver un bon dermatologue à Montpellier