Huile pour le corps : quelles sont les indispensables pour la sortie de douche ?

Pour avoir une peau douce, après le nettoyage, il est important d’utiliser une lotion pour la peau afin de la nourrir. Pour le corps, pour le visage ou pour les mains, il existe des produits spécifiques comme les huiles végétales. Lesquelles sont les plus appropriées pour chaque forme de peau ?

Quels types de peau ont besoin d’être hydratés ?

Après la douche, il est nécessaire d’hydrater tous les types de peau avec un peu d’huile pour le corps. Les peaux très sèches sont les premières à en avoir besoin. La peau va devenir rugueuse dès que vous sortez de la douche et pèlera rapidement si elle n’est pas couverte. Les peaux grasses ou normales, surtout en hiver, peuvent également se déshydrater lorsque les glandes sécrétrices de sébum fonctionnent au ralenti. La peau des personnes âgées se dessèche plus rapidement et nécessitent des traitements spéciaux pour permettre un usage au quotidien. Une différence, cependant, est que la glycérine naturelle contenue dans le savon hydrate votre peau si vous utilisez un savon naturel ou un savon fabriqué par saponification à froid. Il n’est pas nécessaire d’ajouter un deuxième produit hydratant mais c’est à vous d’écouter votre peau.

Quelles huiles végétales pour les peaux naturelles ou grasses ?

Une peau normale a besoin d’un léger effet hydratant, juste assez après la douche pour rendre la peau lisse et soyeuse. Les peaux grasses ont besoin d’un produit qui hydrate sans être trop riche et qui, à terme, contrôle l’excès de sébum. L’huile végétale de jojoba est un véritable « sébum végétal » qui aide à contrôler les problèmes de peau grasse. Sa texture sèche, bien que tout le monde puisse l’utiliser, la rend idéale pour les peaux grasses. Elle hydrate et apaise également les peaux fragiles. L’huile pour le corps aux plantes de noisette contrôle le sébum et resserre les pores. Pour les peaux grasses, il est également suggéré de la nourrir sans la faire briller. L’huile végétale au macadamia peut être appliquée sur les peaux sèches et grasses. Elle nourrit l’épiderme et le tonifie.

Quelles huiles végétales à utiliser après la douche?

Après la douche, pour soutenir le film imperméable qui se situe à la surface de la peau et pour éviter l’impact du crocodile, les peaux sèches ont besoin d’un produit riche et nourrissant. En même temps, les peaux délicates ont besoin d’être hydratées et apaisées. L’huile végétale d’argan, en plus de son action apaisante, est reconnue pour ses vertus hydratantes. Elle préserve et nourrit l’épiderme. L’huile pour le corps à base d’avocat cicatrise en profondeur et convient aux peaux sèches ou dévitalisées. L’huile végétale de pépins de raisin redonne à l’épiderme de la tonicité et de la douceur. Elle est idéale pour les peaux qui ont été affectées. Le beurre de karité, très nourrissant, soigne les peaux fragiles et sèches. Pour les crevasses des talons, c’est parfait. L’huile végétale de rose musquée traite les blessures et les vergetures en plus de stopper le vieillissement cellulaire.

Quels sont les bienfaits de l’aloé vera pour la peau ?
Comment bien choisir sa crème anti-rides ?