Comment bien choisir sa crème anti-rides ?

La cosmétique est un art dont il faut connaitre les secrets pour rester jeune et resplendissant. Avec le temps, les rides et le signe de vieillissements apparaissent. Pour embellir la peau et la rajeunir, les crèmes anti-rides sont incontournables. Ces produits peuvent spot rendre la peau brillante soit la détériorer. Afin d’éviter les crèmes défectueuses, des conseils avisés en matière de crèmes anti-rides sont nécessaires.

Choisir entre les différents types de crèmes anti-rides

Dans le choix de la crème anti-ride, il est primordial de connaitre les différents types de crèmes existants ainsi que leurs compositions. Les plus connues sont celles qui contiennent du sélénium ou des vitamines C et E. Ce sont les crèmes antioxydantes qui empêchent les menaces extérieures comme l’ultraviolet de pénétrer l’épiderme. Les crèmes anti-rides AHA sont également très utilisées de par leur propriété hydratante. En outre, ce type de crème a un effet qui stimule la production de protéine par la peau, ce qui donne de l’éclat à cette dernière. Cette crème est aussi appelée crème à base d’acides de fruits et est surtout utilisée pour le peeling épidermique. Les crèmes à base de vitamine A sont aussi utilisées que ces deux précédentes crèmes. L’effet anti-ride de cette crème acide est l’un des plus puissants parmi toutes les sortes de crèmes existantes. Ainsi, l’achat de ce produit cosmétique exige une ordonnance et l’usage est déconseillé au moins de 35 ans.

Le type de peau : un détail incontournable dans le choix d’une crème contre les rides

Connaitre la peau sur laquelle on applique une crème est primordial afin d’éviter des effets néfastes inattendus. La vitamine C des crèmes anti-rides protéiques est par exemple recommandée pour une application sur peau fine. Les jeunes d’une vingtaine d’années peuvent également avoir recours à ce produit. En effet, cette crème revigore la peau en nutriments essentiels à sa régénération, en plus de la rendre dense. Quant aux peaux épaisses, bronzées et souvent assujetties à de la fumée (pour les fumeurs…), le choix de la crème anti-ride se portera sur les crèmes AHA. Les acides de fruits contenus dans ce type de crème revitalisent la peau en lui redonnant de la couleur et de la résistance contre les agressions comme la pollution.

Appliquer avec soin les crèmes antiâges

Les soins de la peau, surtout du visage, sont importants pour une personne victime d’agressions ultraviolettes ou encore de pollution de l’air. L’idéal pour ce genre de personne est l’application d’une crème solaire ou d’un produit qui protège la peau avant de sortir le matin. Une fois rentré le soir, il faudra mettre le choix de la crème anti-ride sur l’AHA ou une crème contenant de la vitamine A. Bien nettoyer la peau avant d’appliquer une crème. Ce sont des habitudes à adopter avec des produits alternés tous les 5 ou 6 mois.

Huile pour le corps : quelles sont les indispensables pour la sortie de douche ?
Quels sont les bienfaits de l’aloé vera pour la peau ?