Quelle est l’efficacité d’un dentifrice blanchissant ?

Qui ne souhaiteraient pas avoir des dents plus blanches ? Certainement personne. La méthode le plus utilisée pour avoir un sourire éclatant c’est le dentifrice blanchissant. Il éclaircit la dentition et élimine la plaque. Pourtant, il faut bien choisir ce produit, car le marché présente un large choix de dentifrice blanchissant. Trouver donc le meilleur n’est pas une mince affaire notamment si vous ne connaissez pas quoi chercher ou où chercher. Mais quelle est l’efficacité d’un dentifrice blanchissant ? Comment choisir celui qui est adapté à ses dents ?

Qu’est-ce qu’un dentifrice blanchissant ?

Tous les dentifrices contiennent une légèrement de fluor pour prévenir les caries et des agents nettoyants. Les dentifrices blanchissants sont spécialement utilisés pour un effet blancheur. Les dentifrices classiques broient les graines jusqu’à ce qu’ils retrouvent un diamètre de 8 microns. Quant aux dentifrices blanchissants, ils avaient l’effet abrasif supérieur qui broie les grains à 10 microns. Il existe deux types de dentifrice blanchissant : les dentifrices à blancheur progressive et les dentifrices à blancheur immédiate. Ces derniers exercent une technologie de blancheur optique. Grâce à des pigments, ils intensifient les contrastes des couleurs entre les gencives et les dents. Le les pigments rouges ressortir par exemple la couleur de la gencive et les pigments bleus pour les dents. Il donne ainsi un aspect de blancheur aux dents. Quant aux dentifrices à blancheur progressive, ses agents abrasifs sont plus concentrés. Pour information, l’indice d’abrasivité d’un dentifrice pour utilisation quotidienne ne doit pas dépasser de 250.

Quelle est l’efficacité d’un dentifrice blanchissant ?

En général, les dentifrices blanchissants ne rendent pas les dents blanches, mais rendent de l’éclat à un sourire. Certains critères jouent un rôle sur l’efficacité du dentifrice blanchissant. D’abord, l’élimination des taches. Elle blanchit les dents en employant des actions physiques et chimiques comme la crevaison mécanique (silice) et chimique (hexamétaphosphate de sodium) des tâches. La combinaison de ces actions aide à déstabiliser et détruire la tâche qui se trouve à la surface de l’email. Cela montre ainsi une surface soignée et plus blanche. Il est donc nécessaire de choisir les dentifrices blanchissants qui contiennent des particules spécifiques de silice qui poli et nettoie délicatement l’émail. Le deuxième critère c’est la prévention chimique des taches. Ceci est possible si le dentifrice contient des pyrophosphates et de polyphosphates.

Comment choisir un dentifrice blanchissant ?

Vu que les meilleurs dentifrices blanchissants vous apportent un sourire plus éclat et améliorer votre santé buccodentaire, il faut chercher quelques attributs supplémentaires avant de les choisir. Vous pouvez opter par exemple pour les dentifrices antimicrobiens qui contient des agents antibactériens comme le fluorure stanneux qui apporte une protection contre la sensibilité et les caries. Il y a aussi les dentifrices antitartres contient du pyrophosphate de sodium pour prévenir la formation de la tarte sur les dents. L’efficacité du dentifrice blanchissant présente également sur les dents sensibles. Il contient des différents éléments pour soulager la douleur dentaire.

Comment réussir son épilation maison à coup sur ?
Shampoing anti-pelliculaire : comment faire son choix pour un cuir chevelu fragile ?