Quels produits cosmétiques mettre dans sa trousse de maquillage ?

La trousse de maquillage doit toujours contenir quelques produits basiques utilisables au quotidien. Trouvez en quelques lignes les produits cosmétiques à privilégier dans votre vanity pour maquillage qui tient la route.

Des produits pour la peau et le teint

La peau requiert une bonne hydratation que l’on soit une adepte du make-up ou non. Il est donc nécessaire d’avoir une crème hydratante dans votre vanity pour maquillage. Ce soin sert de base pour le maquillage. Il permet également de repulper les pommettes en fin de journée. Cette crème doit, en revanche, être choisie en fonction du type de peau, normale, sèche, sensible, mixte ou grasse.

Mis à part la crème hydratante, les adeptes de make-up doivent toujours avoir une poudre fixatrice dans votre vanity. Ce produit permet de fixer le maquillage pour que celui-ci puisse tenir assez longtemps durant la journée. Il aide aussi à matifier la peau, à éviter les apparences brillantes et à apporter un aspect velouté.

Un fond de teint n’est pas forcément obligatoire dans une trousse de maquillage, mais il peut toujours être utile pour corriger ou unifier un teint fatigué. Un simple anti-cernes ou encore un correcteur liquide pour les contours des yeux est, quant à lui, un must à avoir dans votre vanity. Il permet de camoufler rapidement les petites imperfections apparentes au fil de la journée. En pratique, il sert à arranger les cernes, le pli de la narine, les rougeurs et le sillon naso-génien. Enfin, il est toujours nécessaire de mettre du blush dans son vanity. Ce produit cosmétique sert à redonner vie au visage. Toutefois, il peut être remplacé par une terre de soleil. Celle-ci peut aussi donner des couleurs pour apporter un effet bonne mine. Pour connaître les autres indispensables dans votre vanity, veuillez voir esthetique-beaute.com.

Des produits pour les sourcils, les cils et les paupières

Les sourcils permettent d’encadrer et de mettre en valeur les yeux. Une trousse de maquillage doit donc contenir certains produits cosmétiques permettant de les définir de manière naturelle pour harmoniser la symétrie du visage. Que mettre dans son vanity ? On peut, par exemple, choisir une poudre ou un fard à paupières mat, un crayon à sourcils, un gel à sourcils ou encore une pommade à sourcils.

Le vanity doit aussi contenir une base à paupières permettant d’intensifier les fards. Une petite palette de fards à paupières est également la bienvenue. Toutefois, pour ne pas encombrer la trousse de maquillage, il vaut mieux opter pour des couleurs basiques qui sont proches des teintes naturelles de la peau : beiges, marronnées, cuivrées, bronzes ou brunes.

Des crayons khôls sont aussi des must dans une trousse de maquillage. Ayant la même fonction qu’un eye-liner, ce type de crayon permet de souligner rapidement, et sans trop d’efforts, les regards. Il vaut mieux investir sur trois couleurs basiques qui peuvent servir au quotidien. Enfin, il ne faut pas oublier de mettre un mascara dans votre vanity. Il s’agit du dernier élément indispensable pour mettre en valeur les yeux au quotidien.

Un rouge à lèvres et un baume à lèvres

Les rouges à lèvres ou les gloss sont des produits cosmétiques incontournables dans une trousse de toilette. Ils font partie de la base du maquillage. À condition que le rouge à lèvres soit bien choisi, il peut mettre en valeur la bouche. La sélection de la texture doit se faire en fonction du rendu souhaité. Pour les femmes aux bouches charnues ou bombées, il est, par exemple, préférable d’opter pour des rouges à lèvres mats.

En outre, un baume à lèvres est aussi indispensable. Il permet aussi d’apporter une petite touche d’hydratation. Ce produit aide aussi à nourrir les lèvres et à limiter leur dessèchement. Il favorise surtout une plus longue tenue du rouge à lèvres.

Quels sont les ingrédients clés dans les produits avène ?
Vente en ligne de maquillage pas cher

Plan du site