Cosmétiques bio : les conseils pour un maquillage naturel et de qualité

Actuellement, la tendance est au naturel et les produits cosmétiques ne s’y écartent pas, de plus, ils ne contiennent pas de substance toxique. Le maquillage naturel est riche en principes actifs et constitue à la fois un meilleur soin pour la peau et un excellent produit de beauté. Mais pour obtenir de meilleurs résultats avec un effet naturel, il faut respecter sa peau en n’utilisant que du cosmétique bio.

Pour un teint impeccable

Sec, gras, mixte, sensible ou acnéique, il est primordial de connaître son type de peau avant toute application de produits sur celle-ci. La première étape consiste à bien nettoyer la peau et à l’hydrater. Frottez-la avec une tranche de citron pour faire tenir le maquillage. Appliquez un fond de teint bio en harmonie avec votre carnation. Un fond de teint contenant des filtres naturels anti-UV sera mieux. Sachez qu’un cosmétique bio garantit un effet naturel et une longue tenue, il est minéral, sans silicone ni autres substances toxiques. Pour un teint lumineux, optez pour une base fluide. Pour une meilleure couverture, utilisez une base en mousse telle qu’une crème hydratante pouvant être combinée avec une poudre minérale. Pour un rendu mat, choisissez une base en poudre. Combinez-la avec de la crème teintée pour obtenir un teint de velours. Enfin, utilisez du fard à joues pour rehausser les pommettes et avoir un effet bonne mine.

Pour un regard somptueux

Les yeux reflètent l’âme, autant les mettre en valeur. Utilisez des crèmes adaptées au contour des yeux pour les paupières fines et ridées. Pour remédier à la gêne des paupières gonflées, mettez-y du glaçon ou des sachets de thé infusés. En ce qui concerne les cernes, pensez à boire beaucoup d’eau et appliquez du concombre. Des correcteurs aident à les camoufler. Ils peuvent être de bases vertes pour estomper les rougeurs ou à la lavande pour venir à bout des teints cireux. Choisissez des fards à paupières bio en fonction de la couleur de vos yeux. La courbe des sourcils rééquilibre le visage, c’est pourquoi ils doivent être bien épilés et parfaitement dessinés. Intensifiez vos regards avec du produit cosmétique bio : eye-liner et mascara bio. Il est conseillé de tremper la brosse une fois par application.

Pour des lèvres sublimées

De nos jours, il est fréquent de trouver des rouges à lèvres contenant des ingrédients naturels. Pour une bouche parfaite sans produit nocif, il existe des variétés de rouges à lèvres bio, du gloss et des baumes à lèvres. De véritable cosmétique bio qui hydrate, pigmente et fait tenir longtemps. Pour apporter un soin adéquat aux lèvres, n’hésitez pas à utiliser un baume réservé à cet effet. Des lèvres gercées ou sèches peuvent être dues à des manques de vitamines. Cela permet de soigner les lèvres en même temps que de leur donner de la couleur. Pour une meilleure hydratation des lèvres, appliquez du beurre de karité chaque soir, cela aide à faire tenir les rouges à lèvres. Aussi, étalez une poudre libre sur la bouche avant de mettre votre rouge à lèvres. Il est recommandé d’adapter le maquillage des lèvres avec celui des yeux : un rouge à lèvres nude pour des ombres foncées, un rouge à lèvres foncé pour des ombres claires.

Quelles sont les qualités d’une poudre matifiante efficace ?
Comment réaliser un maquillage champêtre pour un mariage ?