Comment réussir son épilation maison à coup sur ?

Pour partir sereinement en vacances et se sentir bien dans sa peau, pouvoir s’épiler à la maison est assez pratique. Qu’il s’agisse de ses aisselles, de son bras ou de ses jambes, du visage ou même du maillot, réussir son épilation maison n’est pas donné à tout le monde. Découvrez quelques astuces pour bien réussir son épilation maison.

La phase préparatoire de la peau

Une séance d’épilation réussie dépend énormément de la préparation de votre peau. Il est nécessaire de laver correctement les parties de la peau à épiler. Vous pouvez utiliser du savon, de l’huile ou n’importe lequel des produits que vous utilisez pour votre hygiène corporelle. Il faut aussi vérifier que la surface de la peau ne contient aucun obstacle, comme des blessures ou des lésions. Il est à remarquer que se laver à l’eau chaude permet d’ouvrir les pores de votre peau, ce qui aura pour effet de faciliter votre épilation, et l’application ultérieurement de soins. Prenez aussi le soin de gommer les zones de votre peau à épiler, pour dégager les cellules mortes qui peuvent couvrir les poils.

Choisissez le bon mode d’épilation

Actuellement, on peut trouver quatre différents modes pour réussir son épilation maison : une épilation à l’aide d’un rasoir, à la lumière pulsée, à la crème dépilatoire et enfin à la cire. Même si de nombreuses personnes déconseillent l’usage de rasoir pour raser ses poils, un rasoir est abordable, facile à utiliser, et génère rapidement le résultat voulu. Par contre, il favorise la repousse de vos poils. Il est conseillé d’appliquer de l’huile ou une crème anti-repousse après votre séance, afin de contrer les effets du rasage. L’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée ou au laser, quant à elle, va vous permettre une épilation permanente. Cependant, vous procurer le matériel va demander l’investissement d’une certaine somme. Ce qui vous reste l’épilation à la crème et à la cire. Une épilation à la crème dépilatoire est adéquate pour les zones sensibles comme les aisselles, le maillot ou le visage. Et enfin, l’épilation à la cire. Une épilation à la cire chaude reste la plus recommandée, car elle permet d’avoir un résultat durable. De plus, vous pouvez fabriquer votre propre cire faite maison.

Pour terminer correctement votre épilation

Pour bien réussir son épilation maison, vous devez terminer correctement le travail. Peu importe la méthode d’épilation choisie, des poils peuvent résister et ne veulent pas partir. Dans ces cas, vous devez détecter la zone en passant votre main dessus, et les éliminer avec une pince à épiler. Après l’utilisation de la cire ou de la crème dépilatoire, des restes peuvent subsister. Des résidus que vous éliminerez facilement avec un peu d’huile d’olive. L’application d’une crème antiseptique et d’une crème hydratante est complètement conseillée à la fin de la séance pour apaiser la peau.

Shampoing anti-pelliculaire : comment faire son choix pour un cuir chevelu fragile ?
Quels sont les déodorants les plus naturels pour une peau protégée ?