Comment réaliser un maquillage champêtre pour un mariage ?

En disant « oui » à une personne, l’heureux événement qui suit est certainement le mariage. Les préparatifs pour ce genre de célébration sont nombreux et doivent apporter de la joie aux invités comme aux mariés. Les regards seront tournés vers la future mariée lors de sa marche vers l’autel. Le thème champêtre doit être reconnu au premier regard sur le maquillage de la femme tout en éblouissant les yeux des invités et surtout, du futur mari. Pour atteindre cet objectif, des conseils avisés en make-up sont primordiaux.

Un teint se référant à la nature et à sa fraicheur

Le make-up de la future mariée doit refléter sa personnalité tout en suivant un thème précis. L’erreur à radier concernant le maquillage champêtre pour mariage est l’accentuation forcée des teints et des contourings. Des couleurs légères se rapprochant du naturel sont conseillées pour ce thème. Le fond de teint joue le rôle de support de base pour les autres produits à appliquer au visage. Il faut en choisir un qui est assez clair, en rapport au teint naturel du visage, mais pas trop foncé. L’aspect naturel est le meilleur pour le virage d’un maquillage champêtre pour mariage. Les poudres solaires sont définitivement à exclure de la trousse de maquillage pour la préparation du visage. L’idéal pour accompagner le fond de teint est un correcteur qui s’apparente sensiblement à sa teinte. Les différentes poudres matifiantes rosées ou plus claires feront l’affaire pour embellir la peau du visage et cacher les rides et autres taches. Les pommettes peuvent aussi être accentuées, mais pas trop afin de garder l’aspect naturel. Le blush pastel ou rose sera la cerise sur le gâteau pour la teinte du visage.

Afficher de la douceur et de la délicatesse sur les lèvres

Sur le visage, les lèvres sont de véritables attrape-regards surtout durant un événement comme le mariage. La mise en beauté de la bouche est incontournable dans le make-up champêtre d’un mariage, même si ce n’est pas dans l’habitude de la future mariée. Tout comme la couleur et la teinte du correcteur accompagnant le fond de teint, celles du rouge à lèvres doivent en être de même pour ne pas briser la combinaison de couleurs du maquillage. Des teintes nudes ou légèrement roses peuvent être appliquées. Néanmoins, les lèvres seront toujours pétillantes et brillantes ainsi. Hormis ces couleurs, la framboise ou encore le légendaire rouge donnent plus de punch à la colorimétrie du visage avec des lèvres embellies et colorées. Un maquillage champêtre pour mariage mal fait est souvent traité de « pot de peinture » s’il est mal fait. La bonne combinaison de couleur et de teinte évitera ce genre de remarque.

Mise en beauté des miroirs de l’âme

En matière de maquillage champêtre pour mariage, les tons clairs se rapprochant le plus de celle de la peau sont les plus utilisés et recommandés même pour les yeux. Le corail, le nude ou encore le champagne sont les tons à privilégier pour mettre en valeur le regard de la future mariée tout en accentuant la beauté naturelle du visage. De petites touches comme le dégradé foncé croissant en extérieur de la paupière suivi d’une légère utilisation d’eye-liner smoky donneront un charme dévastateur au regard. Il faut noter que le maquillage doit être bien fixé à l’application afin d’éviter qu’il tombe en goutte avec la sueur et la chaleur.

Cosmétiques bio : les conseils pour un maquillage naturel et de qualité
Quelles sont les qualités d’une poudre matifiante efficace ?