Quel rouge à lèvres choisir pour ma couleur de peau ?

rouge à lèvres

Même si le rouge à lèvres parait capable d’émerveiller n’importe quels teint et sourire, certaines couleurs se correspondent mieux que d’autres. Ainsi, mieux vaut cibler la bonne nuance de rouge à lèvres. Par exemple : si vous avez une peau noire ou métisse, vous ne porterez pas les mêmes couleurs de rouge à lèvres qu’une peau laiteuse.

Le rouge à lèvres parfait pour une peau claire

Les peaux claires ont de grands avantages, puisque toutes les couleurs leur vont à merveille. Néanmoins, favorisez les rouges à lèvres orangé, rose ou rouge. Adoptez tous les jours une apparence naturelle avec les couleurs pâles comme le beige orangé, bois de rose, etc. Privilégiez les teintes pop telles que le violet, le fushia, le corail, etc. afin de pimenter une tenue neutre. En revanche, ceux qui ont une peau porcelaine doit éviter ce type de rouge à lèvres trop aigu en hiver et automne. Concernant les couleurs foncées, elles donnent un côté mystérieux à part son rassortiment avec les peaux claires. De plus, elles apportent une touche de vivacité parfaite dans les grands événements. Toutefois, les couleurs foncées nécessitent une parfaite finition, il faudra alors utiliser un crayon pour les contours de la bouche avant de mettre le rouge à lèvres de la même teinte. Les peaux claires doivent fuir les rouges à lèvres nudes ou trop pâles puisqu’ils peuvent vous donner de mauvaise mine, voire même effacer vos lèvres. Obtenez plus d’information concernant les rouges à lèvres sur elysees-parfums.fr.

Les rouges à lèvres pour la peau dorée ou mate

Ceux qui possèdent une peau dorée ont l’occasion de pouvoir porter des couleurs estivales pendant toute l’année. En effet, les couleurs vives et flashy comme le rouge vif, le corail et le fushia sont les couleurs de préférence. De plus, elles peuvent être portées tous les jours étant donné qu’elles ne sont pas destinées à des occasions particulières. Afin de mettre en valeur votre peau mate, optez également des rouges à lèvres bruns (marron, miel, caramel, pêche, etc.) et faiblement nacrés. N’oubliez pas que le violet et les roses bonbons ne complimentent pas réellement ce genre d’apparence. En outre, il faut éviter les couleurs trop foncées ou mates du fait qu’elles peuvent renforcer vos traits. D’ailleurs, un fini brillant ou transparent c’est-à-dire un rouge à lèvres glossy sur les lèvres est une bonne option afin de sublimer le teint. N’hésitez pas donc à vous tourner vers un rouge à lèvres ensoleillé. Pour avoir une touche sophistiquée sur le make-up, choisissez une texture mate.

Le rouge à lèvres idéal pour une peau noire ou métisse

Les rouges à lèvres pop ou foncés sont réservés pour les personnes qui ont des peaux métisses ou noires. En tout cas, ces dernières sont embellies par des tons chauds comme le coquelicot, le rouge vif, mais surtout les nuances rouges. Au quotidien, portez des couleurs plus profondes telles que le prune, le brun, le bordeaux, le rouge sang, etc. Il est notamment accommodé pour les peaux noires de choisir un rouge à lèvres à de couleurs flashy et vives. De plus, afin de créer une allure d’éclat sur le teint et de souligner le contour des lèvres ; porter de rouge à lèvres nude et irisés quotidiennement. Il ne faut jamais favoriser les rouges à lèvres pastel parce qu’ils ont la capacité de rendre le teint grisâtre. Alors, afin de sublimer la couleur caramel de la peau, adoptez toutes les nuances de rouges en matières mates. N’hésitez pas à glisser les rouges à lèvres tirants sur le violet ainsi que le bordeaux dans la trousse de maquillage. Dans le but de parfaire les peaux noires, les couleurs néon sont idéales. Cependant, jouez sur diverses textures, tout comme pour la peau mate. Par exemple : le rouge à lèvres mat et le rouge à lèvres brillant peuvent magnifier les peaux noires.

Quel rouge à lèvres pour les peaux bronzées et les peaux asiatiques ?

N’hésitez pas à sublimer votre peau bronzée à l’aide d’une simple touche de couleur flashy sur vos lèvres. Osez à porter du rouge à lèvres color-block multivitaminé comme le rouge vif, l’orange pop ou le rose fluo. Vous pouvez miser avec des couleurs dorées tel que le miel, le beige doré ou le caramel, car ces nuances embelliront les teints bronzés. Adoptez également des rouges à lèvres légèrement brunes comme la couleur café. Quant à ceux qui ont des peaux asiatiques, ils ont un teint qui balance entre pâle et doré. En effet, cela permet de montrer une bouche naturelle. Dans ce cas, une petite touche de gloss brillant suffit. Pourtant, préférez quand même des rouges à lèvres à tons roses, caramel ou bordeaux. Il est préférable de choisir le rouge carmin mat si vous voulez une couleur plus insistante. Pour avoir un look perfectionné et plus soigné, mettez des rouges à lèvres rouge classique.

Pourquoi passer au maquillage vegan ?
Vente en ligne de cosmétiques naturels et bio